Et voilà le petit plaisir que je me suis réalisée ce midi. Normalement nous devions être plusieurs autour de la table, gros changement de programme, MAIS, je me suis finalement décidée à cuisiner cette chakchouka pour moi et comme à chaque fois je ne l’ai pas regretté ! Une recette facile et tellement savoureuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir en écoutant Guns N' Roses - Paradise City
CUISINE EN FOLIE partage également ces recettes.
Une focaccia aux saveurs du sud ! Je vous avais déjà proposé une version de la focaccia aux olives vertes, thym, et fleur de sel. Cette fois, on change la recette avec cette jolie couleur verte naturelle qui nous vient du basilic. Le goût est bien présent et se marie parfaitement avec les tomates séchées et la feta.
Avec l’arrivée des beaux jours, les recettes et assiettes deviennent de plus en plus gaies et colorées. Et qui dit plaisir pour les yeux, dit aussi plaisir pour les papilles.
Cette semaine, j’ai eu envie de faire simple et efficace avec juste ce que j’avais dans le réfrigérateur. Quelques tomates, une courgette jaune, une pâte feuilletée, le tour est joué !
Voilà le genre de petites tartines que nous aimons déguster le soir quand on rentre du travail. Alors autant en hiver on les savoure chaudes et dégoulinantes de fromage fondu, autant avec l’été on se régale avec des tartines fraîches et colorées. Une recette aussi simple que savoureuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2