La véritable potée savoyarde est un délice de saveurs démultipliées, en viandes, charcuteries et légumes. Gourmande, copieuse, elle rassasie délicieusement les corps en nourritures et en chaleur. C'est un plat complet idéal pour les grandes tables hivernales.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Noël en Bourgogne. Cette fricassée d'abats faisait partie des traditions de Noël, époque à laquelle on tuait le cochon. Cuisinée aux petits oignons, lard, vin blanc, pommes de terre, ce sauté de fressure de porc est une petite merveille de la cuisine bourguignonne.
Une cuisine facile, rapide à préparer, ce poulet cuit dans du sel. Tendre, moelleux, fondant et parfumé au vin blanc à la moutarde, aux fines herbes, voici un poulet absolument délicieux que vous pourrez proposer en toute occasion.
Un coq cuisiné aux petits oignons, lardons et champignons, flambé au Marc de Bourgogne, cuit dans un bon vin rouge corsé. Servi avec des petits croûtons dorés, on retrouve l'extraordinaire fumet de la cuisine de mamie. On le déguste les yeux fermés et l'on retrouve son enfance, les joyeux moments de fête chez grand-mère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2