Vous désirez apprendre à cuisiner une recette de prunes pour changer un peu du quotidien ? Cette opportunité est parfaite pour élargir vos horizons culinaires. Participez à l'aventure et n'hésitez pas à partager votre réalisation avec les autres gourmets.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Tortore partage également ces recettes.
Quand les températures baissent, on a envie de soupe, de plats mijotés, de chaleur et de réconfort. Mi-soupe, mi-ragoût, ce plat d’Azerbaïdjan comporte une boulette de viande géante, des pommes de terre, des pois chiches et des aromates. Un régal pour les froides journées d'hiver.
Aujourd’hui, c’est du mélange d’épices que je souhaite vous parler, mais sachez que la recette que je vous présente ci-dessous n’est qu’une parmi des centaines (des milliers ?) de recettes possibles. Le za’atar peut varier à l’infini et je n’ai aucunement la prétention d’en détenir une recette parfaitement authentique ni supérieure aux autres.
Si vous ne disposez pas d’hysope, utilisez un mélange d’origan, de thym et de marjolaine (ou un mélange de deux de ces herbes au choix), vous ne serez pas déçus, bien au contraire
Lorsque vous avez beaucoup de prunes et que vous avez déjà fait pas mal de confitures il y a un autre moyen de conserver les prunes, le chutney ! En voici une qui accompagnera cet hiver les viandes et les fromages corsés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1