Ragoût azéri aux herbes fraîches. Le plat national azéri, un savant mélange de viande mijotée et d'herbes fraîches. L'oseille donne une acidité bien agréable à l'ensemble. C'est tendre et parfumé, un vrai délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Tortore partage également ces recettes.
Cette salade, qui s’inspire d’une recette traditionnelle vietnamienne appelée Goi Ga Bap Cai, est un moyen idéal de liquider une grosse quantité de chou blanc. Mais alors que je rédige ce billet, je me rends compte qu’elle est aussi parfaite pour finir les restes de volaille (de Noël) que nombre d’entre vous s’apprête à manger la semaine prochaine.
Ces crèmes brûlées à la chicorée sont de délicieux petits desserts, à la fois subtils et originaux. Leur douceur est parfaitement équilibrée par la légère amertume de la chicorée, apportant une touche d’élégance inattendue.
Sous la fine croûte de sucre caramélisé qui craque sous la cuillère, se cache une crème onctueuse, fondante et peu sucrée. Un dessert raffiné qui surprendra agréablement les amateurs de saveurs délicates.
Le nom de la recette est simplement descriptif, et signifie « légumes verts » (göyərti) en « couches » (qutab). C’est un peu l’équivalent des gözleme turcs, mais dans une version traditionnelle azérie, dont la spécificité est de contenir de l’oseille fraîche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1