Ragoût azéri aux herbes fraîches. Le plat national azéri, un savant mélange de viande mijotée et d'herbes fraîches. L'oseille donne une acidité bien agréable à l'ensemble. C'est tendre et parfumé, un vrai délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Tortore partage également ces recettes.
Deux-trois ingrédients basiques peuvent parfois opérer des merveilles lorsqu’ils sont bien associés. C'est le cas du çilbir, un oeuf poché, du yaourt nature, du beurre, un peu d’épices et des herbes fraîches.
Cette salade est parfumée, colorée, chic, prête en dix minutes et peut être faite à l’avance. Elle est donc idéale pour vos tables festives. Présentée en verrines ou dans des petites assiettes, elle fait son petit effet. Je savais déjà que les saveurs marines se mariaient bien avec le kiwi pour avoir testé l’an dernier, mais là, ça a été une vraie révélation. C’est fruité, léger, pimenté juste ce qu’il faut, et les crevettes bien charnues sont un pur bonheur. Essayez, vous serez conquis.
L’exercice est d’une simplicité enfantine et ne requiert ni savoir-faire, ni ustensiles spécifiques. En fait, il faut un bon magret, du sel de qualité, des épices, éventuellement des herbes, et du temps. Et justement, si vous vous y prenez à temps, vous pourrez le servir à Noël.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1