Une terrine de champignons, l’automne a maintenant pris ses quartiers et nous avons à notre portée les produits que nous offrent l’automne, dont les champignons des sous-bois qui sentent bon l’humus. Je ne connais pas les champignons pour pouvoir les cueillir moi même sans danger et c’est bien dommage. Cela ne m’empêche pas de les cuisiner, car je les apprécie beaucoup mais je suis juste obligée de les acheter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Kate Bush - Running Up That Hill
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
L’automne s’est bel et bien installé, et la pomme, petite reine de la saison, illumine les étals de ses couleurs dorées. Les enfants m’ont rapporté de jolies pommes cueillies dans le verger de leur village de montagne, impossible de résister à l’envie d’en faire une compote maison !
J’y ai glissé une touche de cardamome, cette épice fine et envoûtante que j’aime utiliser pour changer de la cannelle, et un filet de sirop d’érable pour la douceur. Le résultat : une compote délicatement parfumée, à la fois réconfortante et subtilement exotique, parfaite pour accompagner une tranche de brioche ou simplement à la cuillère.
Une délicieuse terrine de poulet à la tomate et à la feta. Une découverte très appréciée réalisée sans four vu la chaleur étouffante de cet été. J’ai pu utiliser les tomates de mon jardin et mon basilic pour réaliser cette délicieuse terrine.
Une entrée savoureuse ou une belle idée pour un apéritif dînatoire ! J’aime particulièrement les terrines : simples à préparer, généreuses et toujours conviviales. Celle-ci, parfumée au cognac, met en valeur la volaille avec une touche raffinée. Si vous aimez ce genre de recettes, vous trouverez aussi sur le blog ma terrine de poulet aux tomates et à la feta ou encore une version plus rustique de terrine de campagne tout aussi délicieuse !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1