Une tarte rustique forestière pour profiter des bons produits que nous offrent l’automne, ici les champignons et quelques noix pour apporter du croquant.La petite touche de moutarde à l’ancienne apporte le petit plus d’acidité qui a plu à nos papilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Jackie partage également ces recettes.
Les changui sont de petites tourtes rustiques originaires de l’Oural, emblématiques de la cuisine familiale russe. Garnies d’une farce généreuse à base de pommes de terre et de champignons, elles offrent une texture à la fois moelleuse et fondante, avec des saveurs simples et profondément réconfortantes. Servies chaudes ou tièdes, elles se dégustent aussi bien en plat principal qu’en accompagnement, et incarnent parfaitement cette cuisine chaleureuse et nourrissante des régions froides.
Une terrine de champignons, l’automne a maintenant pris ses quartiers et nous avons à notre portée les produits que nous offrent l’automne, dont les champignons des sous-bois qui sentent bon l’humus. Je ne connais pas les champignons pour pouvoir les cueillir moi même sans danger et c’est bien dommage. Cela ne m’empêche pas de les cuisiner, car je les apprécie beaucoup mais je suis juste obligée de les acheter.
Une tarte aux baies de sureau noir, sur le modèle de la tarte aux myrtilles. Adepte de cet arbre, le sureau, qui nous donne de magnifiques ombelles odorantes avec les quelles je réalise, gelée et vin, le fruit des dites ombelles se présente sous formes de grappes fournies de petites baies noires avec lesquelles je réalise aussi des confitures.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1