Voilà un plat guyanien et indien extrêmement facile qui ne demande que votre présence dans la maison pour vérifier de temps en temps que tout se passe bien dans la cocotte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Quand on mange de beaux plats comme celui-ci, on ne regrette absolument pas la viande, c’était un pur délice qui a séduit toute la petite tablée. J’ai fait quelques modifications, je n’ai pas mis de champignons et l’ai servi avec une sauce que j’aime beaucoup: un beurre rouge. Si vous aimez le beurre blanc, c’est presque la même chose, on remplace juste le vin blanc par du vin rouge.
Facile et rapide à préparer, le githeri est un plat traditionnel kényan souvent à base de maïs et de haricots. Ici, je vous propose une version revisitée avec des crevettes, qui rappelle le chili, mais avec une touche africaine bien à elle.
Ce mijoté coloré et savoureux associe les haricots rouges fondants aux crevettes moelleuses, dans une sauce parfumée aux épices douces. Parfait pour un repas complet, dépaysant et plein de caractère !
Ce flan cambodgien a tout pour plaire : une préparation express, une cuisson rapide, et une texture entre flan et crème prise, enrichie de lait de coco. Le lait concentré apporte une rondeur très gourmande, tandis que la noix de coco râpée donne du relief et une touche exotique.
Au fond du moule, le caramel vient équilibrer la douceur avec une note ambrée qui parfume chaque part. Servi bien frais, c’est un dessert facile, généreux et parfait pour voyager sans complication, avec trois fois rien d’ingrédients.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1