Le curé nantais est un fromage fait à Pornic, une petite station balnéaire au sud de Nantes. Quand on en a un dans le frigo, on le sait ! En revanche, il sait se rendre beaucoup plus doux en bouche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Pour un soir, cette recette est idéale. Il suffit d’avoir un bon pain et quelques bons produits. Ici, des crevettes grises cuites, de la tomatine et des billes de mozzarella achetées chez un épicier italien.
Voilà un petit cake salé parfait pour vos apéros. Il plaira notamment aux végétariens. Vous pouvez opter pour d’autres fromages si vous n’avez pas de tomme de brebis. Un comté, un emmental, de la fêta, du bleu seront très bien également.
C'est la fin de la saison des poires. Il faut profiter des dernières car les prochaines ne reviendront qu'en août. Et oui, on peut trouver cela dommage mais c'est aussi le charme des saisons.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2