Voici une recette économique si vous vous en tenez à la poêlée. Vous pouvez mettre les champignons que vous souhaitez. J’ai mis des cèpes que j’ai trouvés lors d’une promenade mais vous pouvez acheter des champignons bruns (meilleurs que les blancs qui sont peu qualitatifs). J’ai ajouté de l’halloumi mais vous pouvez le remplacer par des oeufs durs, une poignée de lentilles ou de haricots rouges ou blancs si vous voulez rester sur du végétal. Tout est possible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Plaisir et Equilibre pour accompagner une recette de poêlée de salicornes et de pommes de terre primeur.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une assiette légère qui permet de profiter de ces deux légumes qui se croisent en ce moment sur les étals. Les potimarrons seront là quasiment tout l'hiver mais les aubergines vont nous quitter aux premières gelées. Il y en a déjà moins sur les marchés de producteurs.
Une belle recette avec du potimarron à tester sans attendre !
Ce soir, je vous propose une petite recette sans prétention mais pratique pour les diners de la semaine où on a peu de temps et peu d’énergie. L’autre soir, j’avais deux courgettes (probablement les dernières de la saison ou presque) et une petite cueillette de coulemelles. Cette année, dans l’Ouest, les cèpes se font rares.
Je voulais mettre des châtaignes mais les ai oubliées. N’hésitez pas à en ajouter si vous faites cette poêlée automnale. Elle sera plus nourrissante. Pour les oeufs, si vous voulez un plat complet, mettez-en deux par personne.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1