Une assiette légère qui permet de profiter de ces deux légumes qui se croisent en ce moment sur les étals. Les potimarrons seront là quasiment tout l'hiver mais les aubergines vont nous quitter aux premières gelées. Il y en a déjà moins sur les marchés de producteurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Si vous emmenez votre gamelle pour le midi, en voici une très complète et parfaite en cette saison. Elle contient du quinoa, qui se suffit à lui-même pour vous apporter des protéines. Elle comporte également des betteraves qui diffusent lentement de l’énergie dans votre corps, des radis pour le côté peps et croquant et des olives pour le bon gras. Si, si, on en a besoin pour le fonctionnement de notre cerveau.
Ce cake au potimarron et au comté est une belle façon de glisser des légumes dans vos repas tout en restant gourmand. La purée de potimarron apporte une texture fondante et une douceur subtile, parfaitement équilibrée par la richesse du comté. Idéal en plat principal avec une salade ou en petits cubes à l’apéritif.
Si vous préférez un goût plus discret, réduisez un peu la quantité de potimarron et ajoutez des éclats de châtaignes ou un peu plus de fromage. Facile à préparer, ce cake se déguste aussi bien chaud que froid, et se conserve plusieurs jours sans perdre de son moelleux. Une recette réconfortante et pleine de caractère !
On peut cuisiner les scorsonères ou salsifis en accompagnement d’une viande, par exemple à la crème et à la moutarde. On peut aussi les proposer dans des recettes plus légères comme ici, avec une pêche de crevettes, de la mâche locale et des pistaches.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1