La torche aux marrons, aussi appelée Mont-Blanc, est un grand classique de la pâtisserie alsacienne.. Elle met à l’honneur la crème de marrons, que l’on dresse en fins vermicelles sur un cœur moelleux de meringue ou de génoise, le tout surmonté de chantilly.
Ce dessert raffiné marie la douceur sucrée des marrons à la légèreté de la crème fouettée. C’est la période idéale pour le préparer, tant que les marrons sont de saison : un plaisir automnal à la fois fondant, aérien et irrésistible.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cuisine d'Adeline partage également ces recettes.
Il fait fureur sur internet : le number cake ! Le voici pour vous en version chocolat praliné. Parfait pour un anniversaire ! Vous pouvez réaliser la base macaron à l’avance et dresser ce gâteau la veille ou le jour J. Pour la ganache montée, elle doit être bien froide avant de la monter puis la pocher. Vous pouvez la réaliser la veille pour gagner du temps.
Une recette facile et gourmande de roulé aux fraises et mascarpone. Vous allez adorer ! Ce gâteau se compose d’une génoise, d’une crème mascarpone et de morceaux de fraises. Pour plus de gourmandise, je vous propose d’ajouter des zestes de citron vert dans la génoise.
L’année dernière, j’avais envie de faire un dessert de Pâques un peu spécial. Un dessert qui soit original tout en restant de saison. J’ai opté pour des Oeufs de Pâques façon Pavlova. Je trouve que l’association chocolat et clémentine est toujours une bonne idée mais vous pouvez varier les fruits.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1