Ce poulet gratiné au vin jaune du Jura est une idée parfaite pour un dîner de fête ou un repas de Saint-Valentin. La volaille cuit au four dans une sauce généreuse à la crème et au vin jaune, puis est gratinée avec du gruyère râpé pour un résultat à la fois fondant et ultra savoureux.
Avec ses notes puissantes de noix, d’épices et de fruits secs, le vin jaune apporte une vraie personnalité à ce plat tout en restant très simple à réaliser. Une belle façon de (re)découvrir ce vin emblématique du Jura dans une recette conviviale qui mettra tout le monde d’accord autour de la table.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute INXS - Need You Tonight
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Happy papilles partage également ces recettes.
Le Moscow mule est le cocktail à la mode en ce moment. Pour vos apéritifs de fêtes, de Noël et du Jour de l'An, je vous propose de décliner le cocktail Moscow mule en une version plus festive avec cette version de Moscow mule à l'orange.
Le mojito revêt se pare d’orange, ou plutôt de clémentines avec ce mojito à la clémentine. Une version hivernale de ce délicieux cocktail qui est bien plus habitué au soleil, à l’été et aux vacances, mais cette déclinaison de saison n’a rien à envier à la version originale.
Parce qu'il n'y a pas que les endives au jambon pour cuisiner les endives, je vous propose aujourd'hui un gratin d'endives et d'andouille de Vire au cidre fermier. Pour cette recette, les endives sont préalablement cuites à la vapeur, afin qu’elle ne se gorgent pas d’eau, puis braisées et caramélisées au cidre normand. Le gratin est ensuite dressé en alternant couches d’endives et tranches d’andouille, sans oublier la touche de crème fraîche et du gruyère râpé pour ajouter une dernière touche crémeuse et gourmande au gratin.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1