Du poulet, du vin jaune, des morilles, un plat festif par excellence ! Je l’ai servi avec des pâtes fraîches mais on pourra accompagner ce plat d’un bon gratin de pomme de terre ou encore d’une purée, bref c’est comme on veut … C'est une recette parfaite si vous n’êtes pas trop nombreux, quoique l’on puisse parfaitement en rajouter un second poulet si les convives sont plus nombreux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
J’avoue avoir encore un peu de mal à me plonger dans les festivités, je n’ai pas encore prévu le menu de Noël, j’ai heureusement quelques petites recettes sous le coude à partager qui nous ont toutes régalés, certaines peu onéreuses, ce qui en ces périodes de hausses des prix parfois assez vertigineuses, est appréciable. On commence avec un risotto assez original, et même si les gambas ne sont pas toujours bon marché, cela reste raisonnable, surtout pour un jour de fête.
Lors de mes vacances à l’Ile Maurice, j’ai fait le plein de mangues et de litchis, de jolies petites mangues bien fruitées, plus petites que celles que l’on trouve importées dans nos rayons. En rentrant la semaine dernière, je n’ai pu résister en faisant mes courses à la tentation d’en racheter une, oui elles ne sont pas données. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée dans ce petit tartare bien frais, idéal en entrée légère et festive.
Du pain aux figues, une petite gelée de piment d’Espelette, quelques belles tranches de foie gras mi-cuit, sans oublier de savoureuses figues confites du jardin, et voilà une entrée ou un apéro bien gourmand !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1