Que ce soit pour la Chandeleur ou un goûter gourmand, ces crêpes parfumées au cacao et à l'huile de noisette sont une version originale qui ravira les amateurs de nouvelles saveurs. Leur touche chocolatée et leur subtil parfum de noisette apportent une gourmandise supplémentaire, tout en gardant la simplicité et le plaisir des crêpes traditionnelles.
Faites cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude et légèrement huilée. Servez-les avec des toppings gourmands comme des noisettes concassées, un filet de miel, ou une ganache au chocolat pour un effet encore plus irrésistible. Ces crêpes feront sensation au goûter ou en dessert.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
A déguster avec un délicieux chocolat chaud ou un café noisette pour une harmonie parfaite.
Le Tablier Gourmet partage également ces recettes.
On continue à faire doucement venir l’esprit de Noël avec du simple et du bon. En effet, ce pain d’épices à l’ancienne fait immanquablement penser aux fêtes de fin d’année, à l’Alsace, aux marchés de Noël, à la Saint-Nicolas... Pour autant, on peut parfaitement s’en couper une tranche à n’importe quel moment de l’hiver.
Ces petits entremets inspirés de Nina Métayer sont une parfaite déclaration gourmande pour la Saint-Valentin. Élégants et en portion individuelle, ils marient une esthétique charmante à des saveurs chocolatées irrésistibles. Pour une touche plus accessible et ludique, la plaque de chocolat en forme de cœur se transforme en une pâte sucrée au cacao, tandis que l'entremets devient une tarte raffinée mais simplifiée.
À la base, un biscuit reconstitué apporte du croquant et soutient harmonieusement la ganache au chocolat fondante. La bavaroise au chocolat, légère et onctueuse, vient compléter le tout pour un contraste de textures parfait. Un emporte-pièce en forme de cœur peut être utilisé pour découper des décorations en chocolat ou en pâte sucrée pour sublimer le visuel sans en faire trop.
Avec cette bûche Coeur de fève d’Hugues Pouget, on est dans un gros câlin qui fait autant de bien aux papilles qu’au moral. Du chocolat, de la vanille, de la noix de pécan et de la fève de tonka… Des saveurs toutes douces, hyper réconfortantes, pleines de chaleur et qui ont l’avantage de plaire au plus grand nombre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1