i vous habitez dans une région productrice d'ail, ou si vous avez fait provision d'ail frais pendant vos vacances, vous savez sûrement qu'il est difficile de le garder comme frais pendant de longs mois... En effet, au fur et à mesure des mois qui passent, les gousses finissent par sécher et se ratatiner dans leur peau. Il y a bien la solution de congeler l'ail, mais on ne retrouve pas le bon goût d'ail frais... solution à réserver pour les préparations cuites donc... Je vous propose ici une recette pour retrouver votre ail comme frais, jusqu'à un an après la mise en bocal : pile poil pour renouveler le stock à la prochaine récolte
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
J'ai depuis longtemps l'habitude de préparer mes sirops de fruits ou de fleurs. En plein hiver, c'est le mimosa qui est en fleurs et qui apporte la touche odorante et ensoleillée au jardin. Vous apprécierez certainement le parfum délicat de la fleur de mimosa emprisonné dans une bouteille.
Son goût est très subtil, un peu un mélange de miel et de tilleul, c'est très floral et délicat.
Les fraises sont bien là, et si on veut en faire des réserves, à part les congeler, il y a la solution du déshydrateur. Je déshydrate donc mes fruits et je les conserve dans des bocaux en verre. Je m'en sers ensuite pour confectionner un joli muesli.
Une conserve de pâté maison à ressortir pour déguster avec des amis !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1