1La veille, préparez la pâte à brioche :
2Dans le bol du robot, émiettez la levure dans le lait tiède, mélangez doucement.
3Ajoutez ensuite dans l'ordre, le sucre, la farine mélangée à la maïzena, le sel. Mettez votre robot pâtissier en marche et malaxez jusqu'à obtenir une pâte compacte.
4Ajoutez le beurre et continuez de malaxez pour obtenir une pâte souple.
5Sortez le bol du robot, mettez un torchon sur la pâte et laissez
pousser votre pâte dans un endroit tempéré (20 à 25° C) jusqu'à ce qu'elle double de volume. Pour moi, il a fallut 1 h 30 à côté de ma cheminée.
6Une fois que la pâte a poussé, dégazez la avec le poing : cela signifie que vous allez chasser l'air emmagasiné dans la pâte. Remettez la pâte dans le bol du robot, puis gardez au frais dans le frigo jusqu'au lendemain.
8Sortez la pâte du frigo, laissez-la reprendre la température ambiante. Posez-la sur un plan de travail fariné. Prenez un morceau de pâte et faites en un boudin d'une vingtaine de centimètres. Découpez 1/3 - 2/3 pour former le
corps et le reste du lapin. Le boudin principal est roulé en escargot. Le deuxième boudin est recoupé en morceaux : un pour la tête, un pour la queue, et un pour les oreilles.
9Pour former les oreilles, aplatissez légèrement le morceau de pâte et pratiquez une incision pour couper et former les oreilles.
10Pour la tête et la queue, roulez en boules.
11Collez les différents éléments à l'aide du lait que vous badigeonnerez sur chaque pièce. Déposez les perles argentées pour former les yeux. Battez ensuite le lait restant avec le jaune d'oeuf, dorez les lapins, saupoudrez de sucre perle si vous le souhaitez, avant de les enfourner dans un four préchauffé à 190° C. Laissez cuire une vingtaine de minutes (en fonction de la grosseur de vos lapins).
12Laissez refroidir, puis décorez avec un petit
ruban que vous passerez autour du cou de chaque lapin.