Financiers tigrés d'après la recette de Cyril Lignac. Si vous adorez les financiers, n'hésitez pas à tester ceux-là. Avec un p'tit café, ils seront juste parfaits ! Dans cette recette ils sont garnis d'une ganache au chocolat noir à 66% mais n'hésitez pas à les tester aussi avec une ganache au gianduja !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Bush - Glycerine
Les Recettes de l'Alsacienne partage également ces recettes.
Sur la base d'un gâteau au yaourt, la recette de ces jolis cupcakes aux pépites de chocolat et à la banane nous est proposée par Chloé Saada la célèbre pâtissière parisienne.
La pâte levée, pétrie au robot avec farine T45, lait, œufs, sucre et beurre pommade, accueille après la première pousse des pépites de chocolat noir et des raisins secs macérés au kirsch avant de remonter une seconde heure dans le moule beurré. Quarante-cinq minutes à 180°C suffisent à obtenir cette mie filante et généreuse, caractéristique des grandes brioches alsaciennes.
Une fois démoulé et refroidi, le kougelhopf est nappé d'un glaçage au chocolat noir réalisé à la minute en versant de la crème chaude sur du chocolat haché avec une noix de beurre, pour une finition brillante et fondante qui transforme ce classique en véritable gâteau de fête.
Du craquant et de l'onctuosité ... une crème brûlée oui, mais au chocolat noir !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2