Ce petit gratin de ravioles du Dauphiné aux cèpes frais est une recette à la fois simple, raffinée et réconfortante, parfaite pour mettre en valeur des produits d'exception. Les ravioles du Dauphiné, farcies de fromage et de persil, fondent à la cuisson et se marient à merveille avec la puissance boisée des cèpes frais.
Servez bien chaud, avec une salade verte pour l'équilibre. Un gratin délicat, rapide à préparer, et qui célèbre la richesse du terroir alpin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Lenny Kravitz - It Ain't Over 'Til It's Over
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Pour démarrer cette semaine, je vous propose un petit gratin tout aussi délicieux que simple. Nul besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler, la simplicité a parfois du bon ! J’avais un demi munster à terminer, une barquette de ravioles au chèvre et deux poireaux au frigo, une recette vide frigo en quelque sorte. J’ai rajouté un peu de parmesan, du thym dans la poêlée de poireaux, et voilà, simple et bon !
Quand on y a goûté, elle a forcément un petit air de revenez-y avec son mélange de safran, de fenouil, d’anis sans oublier sa petite mayonnaise à l’ail...Et pour celles et ceux qui n’apprécient pas le lapin, on peut toujours le remplacer par du poulet, c’est tout aussi bon !
Si l’on ne trouve pas de scarmoza, une bonne mozzarella fera parfaitement l’affaire pour ce gratin des plus réconfortants.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1