Voilà une petite recette qui aurait pu parfaitement convenir pour Pâques. Qu’à cela ne tienne, chez moi, l’agneau a sa place toute l’année et je ne sais résister à une recette qui me fait de l’oeil. C’est simple et délicieux, le sirop d’orgeat amène une belle note sucrée à l’ensemble, bref, nous nous sommes régalés !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Clash - Should I Stay or Should I Go
Un Viognier floral ou une infusion anisée mettront en valeur la douceur du fenouil et la tendreté de l’agneau confit avec une belle harmonie de saveurs.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
J'ai toujours en souvenir un méchoui mémorable dégusté il y a bien longtemps, réalisé dans les règles de l’art comme on sait si bien le faire au Maroc, traditionnellement servi avec du pain et du cumin. Ici c'est une version largement simplifiée, car il est difficile de réaliser un méchoui de façon traditionnelle chez soi, mais réellement délicieuse, servie avec un mélange de petites pommes de terre, tomates et olives, un régal !
Voici des petites douceurs qui combleront petits et grands gourmands ! On fait cuire ces nids de Pâques dans des mini moules à savarin, puis on remplit l’intérieur d’une bonne ganache bien chocolatée, et après …. on déguste ! C’est Pâques, on se fait plaisir, il sera toujours temps ensuite de se régaler de bons petits légumes de printemps.
Une tarte tatin salée colorée et savoureuse. Une fois cuit, le côté anisé s’atténue beaucoup, et cette tatin, légèrement sucrée est relevée par l’ajout d'une compotée de piment d’espelette au miel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1