La tarte aux myrtilles fait partie des petits plaisirs des beaux jours... Pour changer un peu, j’ai choisi de la faire façon rustique, pas besoin de moule, et que c’est bon ! Servir telle quelle ou avec un peu de chantilly.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Soundgarden - Black Hole Sun
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
En faisant mes courses il y a quelques jours, j’ai une fois de plus craqué pour de jolis pleurotes, sans penser à une quelconque recette, j’en avais juste envie, je me suis dit que je trouverai toujours ensuite comment les cuisiner. N'ayant pas assez de pleurotes à mon goût, je leur ai ajouté des girolles que j’avais au congélateur.
Une tarte toute simple, une belle botte de blettes, de la mozzarella et du thym, voilà pour la garniture, tout cela posé sur une bonne pâte brisée faite maison que l'on aura précuite pendant une quinzaine de minutes, et c'est le régal assuré, si l'on aime les blettes bien évidemment !
Une tarte haute en couleurs et riche en goût ! Je trouvais encore de belles petites mirabelles sur les étals, j’ai donc fait un mélange avec prunes d’ente, reines-claudes et mirabelles, mais on peut bien évidemment choisir d’autres variétés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1