Plus petits que les paccheri, ces grosses pâtes, il existe les paccherotti, un peu plus petits, mais à peine… Vous en faites un plat complet coloré : les pâtes, les légumes et le poisson (ou la viande). C'est idéal ! Contrastez les couleur des poivrons et des tomates cerises : tomates rouges et poivron jaune ou orange, ou bien tomates cerises jaunes et poivrons rouges.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Elton John - Rocket Man
Mariatotal partage également ces recettes.
Dans tous les bistros, l'œuf-mayo, est une véritable institution. Vous pouvez le présenter le plus simplement du monde, chaque moitié d'œuf surmontée d'un tourbillon de mayonnaise, mais toute autre mise en scène est susceptible de frôler la gastronomie. Les grands chefs s’y sont remis. En réalité, cet œuf-mayo, emprunté à Alain Ducasse, en version édulcorée, se distingue essentiellement par sa présentation.
La focaccia, ce pain plat cuit au four, est la version italienne de la fougasse. Bien qu'elle ne soit pas liée à la pizza, le style et la texture sont proches. Simple, rustique et délicieusement parfumée, cette focaccia vous ravira à l'heure de l'apéritif ou pour accompagner une salade estivale.
Une façon surprenante, rapide et ultra-facile de servir des andouillettes. L'intérieur de l'andouillette est enfermé dans des feuilles de filo, liées en aumônière. Mais vous pouvez aussi les emballer plus classiquement, à la manière d'un chausson. En plat principal, servez deux aumônières par personnes, soit une andouillette. Et n'oubliez pas la moutarde à l'ancienne !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1