Pour les gourmands amateurs de cuisine autrichienne et passionnés de musique, voici une spécialité à déguster en écoutant Mozart… Notez que, comme ce dessert n'attend pas, il a davantage sa place pour un bon goûter d’après-ski, par exemple. Souvenez-vous de toujours conserver vos blancs d'œufs au congélateur. Ici, il en faudra cinq (à décongeler quelques heures à température ambiante), en plus des trois œufs entiers frais.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mariatotal partage également ces recettes.
Sur le modèle du gâteau au yaourt, voici la version plus moelleuse, à la crème fraîche. Si vous pouvez vous procurer de la crème crue à 40%, c'est encore meilleur. Plus gras aussi, évidemment… Idéal pour un goûter d'hiver. Grâce à un joli moule, le gâteau semble encore plus appétissant.
Ces sablés ressemblent aux petits gâteaux de petit déjeuner italien, c'est-à-dire, très simples, peu gras, peu sucrés et, pour les Français, à tremper dans le café du matin. Ils se font vraiment vite et ne demandent qu'un nombre très réduit d'ingrédients.
Après le tiramisu classique au mascarpone, souvent un peu riche, j’ai eu envie de revisiter ce grand dessert italien en version plus légère. Ici, le mascarpone est remplacé par des petits suisses, pour un résultat tout aussi crémeux mais bien plus digeste. Le citron apporte une touche de fraîcheur irrésistible qui équilibre parfaitement l’ensemble. Un dessert léger, acidulé et plein de peps à savourer bien frais après au moins quatre heures de réfrigération !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1