J’achète toujours beaucoup de fruits rouges (framboises, myrtilles et mûres) quand c’est la pleine saison afin d'en congeler une partie et de transformer en coulis de fruits (que je congèle aussi). Cela ma permettra d’avoir du fruit tout au long de l’année.
Aujourd'hui, je vous propose donc cette panna cotta rose. Un dessert frais et léger au goût. La framboise rajoute beaucoup de saveurs.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec Billy Joel - Uptown Girl
Nadji partage également ces recettes.
Côté cuisine, je vous propose une crème simple à faire et parfumée à la réglisse et la menthe. Je pense que nous pouvons décliner avec d’autres infusions pour multiplier les crèmes et leurs saveurs.
La cerise d'aujourd'hui me sert de miroir rouge/violet sur une panna cotta des plus blanches.
Le tout forme un dessert très agréable au palais. Le contraste entre les saveurs est délicieux. Servez telles quelles avec quelques cerises fraîches pour encore plus de plaisir.
Aujourd’hui, je vous propose ces petites crèmes inratables, sans cuisson aucune et prêtes en 5 min. Je n’ai pas besoin de vous préciser à quel point elles sont délicieuses en plus d’être très faciles à faire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1