La saison des cerises a commencé et comment ne pas succomber à la tentation de se délecter d'un bon gâteau Forêt Noire, fait maison. En plus, ce n'est pas les occasions qui manquent en cette période - demain c'est la fête des Mères et dans quelques semaines - celle des Pères. Je suis certaine qu'un tel gâteau fera le plus grand plaisir à toute la famille.
Dans la préparation, il n'y a rien de bien compliqué : un biscuit au chocolat, découpé en 3, une crème chantilly au mascarpone, un sirop pour imbiber les biscuits et des cerises. Et le résultat en vaut bien la peine - c'est un pur délice !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un number cake en forme de cœur, composé d'une pâte sablée aux amandes et une ganache montée au chocolat. Un dessert parfait pour une occasion spéciale, notamment pour la Saint Valentin qui arrive, mais aussi pour un anniversaire.
C'est un gâteau assez facile à faire et qui fait toujours son effet. Vous pouvez le décorer à votre guise, en fonction de ce que vous préférez et de ce que vous avez.
Aujourd'hui je vous propose une bûche de crêpes roulées aux griottes. En Moldavie, il y a un gâteau comme ça, appelé "Cusma lui Guguta", sauf qu'à la place des crêpes on utilise de la pâte sablée. Avec des crêpes, c'est une version plus facile, sans four, de ce gâteau.
Comme l'original, cette version aux crêpes est tout aussi délicieuse. Ce n'est pas trop sucré, les griottes apportent une acidité très appréciable. C'est joli, frais et délicieux. Si vous trouvez des griottes, qu'elles soient en conserve ou surgelées, je vous conseille d'essayer. C'est très facile à faire, à la portée de tous et vous allez, sans aucun doute, régaler vos convives.
Aujourd'hui je vous propose des biscuits en forme de mini-bûches, plus vrais que nature ! Ils sont très jolis et vraiment délicieux. Un complément ou une alternative à la bûche traditionnelle pour le repas de fin d'année, pour changer un peu.
Pas trop sucrés, subtilement parfumés à la cannelle, ces biscuits sont friables et finissent par fondre dans la bouche. Si vous n'aimez pas la cannelle, vous pouvez la remplacer par du cacao. Vos convives apprécieront.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1