Aujourd'hui je vous propose une spécialité moldave, que l'on trouve aussi en Roumanie. Elle est servie habituellement en entrée ou en accompagnement et est très prisée pendant les périodes de carême car c'est un plat complètement vegan. On peut également servir cette purée en guise de tartinade pour un apéritif. C'est notre houmous à nous 🙂.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ce poulet rôti mise sur une combinaison inratable : beurre fondu à l’ail pour le moelleux et le goût, citron et romarin glissés dans la cavité pour parfumer la chair de l’intérieur. En l’essuyant avant cuisson, on met toutes les chances de son côté pour obtenir une peau bien croustillante.
L’astuce qui fait la différence, c’est l’arrosage régulier et le fait de retourner le poulet en cours de cuisson pour dorer toutes les faces sans brûler l’ail. Après un court repos, on le sert simplement avec son jus de cuisson, pour un plat familial facile, économique et vraiment savoureux.
Aujourd'hui je vous propose des mini croissants sablés à la confiture. La préparation des "Cornulete cu magiun" est une spécialité traditionnelle en Moldavie, en Roumanie, mais aussi dans d'autres pays de l'Est. Friables, pas très sucrés, les miens parfumés à la rose... un pur délice !
Ce velouté de chou-fleur au lait de coco et au curry est une véritable douceur hivernale. Sa texture soyeuse, presque satinée, et ses notes doucement épicées en font un plat aussi réconfortant que savoureux.
Simple à préparer, rapide et économique, il coche toutes les cases de la recette idéale du quotidien. Parfait pour alléger les repas après les fêtes, sans renoncer au plaisir. Servi bien chaud, il devient un allié précieux pour affronter les journées froides et se réchauffer avec gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1