Le palusami est un plat emblématique de Kiribati, préparé lors des fêtes ou pour accueillir chaleureusement un invité. Des feuilles de taro enveloppent un mélange onctueux de lait de coco, d’oignons et parfois de poisson ou de viande, le tout cuit à la vapeur ou dans un four traditionnel.
Faute de feuilles de taro, j’ai opté pour des épinards, et fait cuire le tout en papillote. Le résultat conserve l’esprit du plat : une explosion de douceur, de simplicité et de saveurs venues du cœur du Pacifique.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Une belle idée de cake salé pour vos prochains brunchs ou pique-nique : le cake salé au thon et aux algues wakamé ! Cette algue est cultivée en France depuis la fin du XXè siècle seulement.
Le Mas Riha, véritable icône de la cuisine maldivienne, est bien plus qu’un simple plat : c’est un morceau d’histoire culinaire ancré au cœur des îles de l’océan Indien.
En divéhi, mas signifie poisson et riha curry. Traditionnellement préparé avec du thon frais, parfois en conserve, ce mets reflète la pêche quotidienne des Maldiviens, qui depuis des siècles ramènent chaque matin leurs prises depuis le lagon.
Parfumé, réconfortant et généreux en saveurs, le Mas Riha se savoure volontiers avec des roshi (pain plat local) ou un bol de riz moelleux. Un classique familial qui sent bon la mer et les épices.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1