Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Céleri branche et poutargue, un grand classique en Sardaigne que j'ai toujours vu servi comme antipasto mais je le prépare en général comme entrée - c'est presque la même chose - si j'ai plusieurs convives ou comme plat quand nous ne sommes que deux. Parfait pour les jours de paresse.
Un petit rôti de porc salé comme on peut en préparer en Bretagne. Séché par l'action du sel, conservé également par l'alcool, c'est aujourd'hui plus un moyen de déguster un plat qui réveille les papilles que de réellement conserver la viande. Mais c'est une recette très ancienne qui originellement n'avait que ce but très louable.
Un délicieux classique de "cicchetti" italiens. Plat pauvre par excellente puisqu'il y a beaucoup de pain (rassis en théorie) par rapport à la quantité totale de viande, il fait les délices des petits italiens... mais aussi des plus grands.
Le plus souvent, ces boulettes de viande sont préparées avec du porc, mais toutes les viandes qui se hachent facilement et qui contiennent suffisamment de gras sont adaptées. On peut aussi faire plus léger avec de la volaille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1