Le wrap d'endives, avocat et crevettes, c'est l'idée parfaite pour un déjeuner rapide qui ne sacrifie rien à la gourmandise. L'amertume légère de l'endive se marie à merveille avec la douceur crémeuse de l'avocat et le caractère iodé des crevettes, le tout relevé d'une touche de paprika et de coriandre fraîche. Un plat complet et coloré, aussi bien adapté à un repas sur le pouce qu'à un déjeuner estival partagé entre amis.
Pour varier les plaisirs, on peut remplacer les crevettes par du crabe émietté ou du saumon fumé, et twister la mayonnaise avec un peu de sriracha ou de zeste de citron pour plus de caractère. L'endive, souvent boudée, révèle ici une belle fraîcheur croquante qui gagne à être découpée en lanières fines pour s'intégrer harmonieusement à la garniture. Pensez à préparer les ingrédients à l'avance et à ne garnir les tortillas qu'au dernier moment pour éviter que la galette ne ramollisse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Pour manger sur le pouce, le wrap est idéal. On y mélange des crudités et autres, et le tour est joué...Aujourd'hui, je vous propose de confectionner des wraps : à l'avocat et aux crevettes, avec une sauce cocktail.
Les conchiglioni, ces grands coquillages de pâte, sont faits pour être garnis et étonnent toujours à table. Ici, deux farces fraîches et sans cuisson se partagent l'affiche : l'une au saumon fumé et fromage frais aux fines herbes, l'autre aux crevettes et à l'avocat relevés d'un fromage au poivre vert et d'un trait de citron vert. Servis froids, ils sont parfaits pour une entrée estivale élégante, un buffet entre amis ou une mise en bouche originale qui change des tartines.
Ce qui est séduisant dans cette recette, c'est sa liberté : on peut facilement adapter les farces selon ce que l'on a sous la main, en remplaçant le saumon fumé par de la truite fumée, ou les crevettes par du crabe émietté. Un fromage frais nature agrémenté d'herbes fraîches ciselées maison fera tout aussi bien l'affaire. Pour la présentation, quelques feuilles de basilic, un zeste de citron ou quelques grains de poivre rose suffisent à habiller joliment l'assiette. Préparez-les quelques heures à l'avance et gardez-les bien au frais jusqu'au moment de servir.
Un petit voyage au Mexique, ça vous dit, histoire de se réchauffer un peu ? Aujourd'hui, je vous propose : des quesadillas aux crevettes, à la salsa de tomate et d'avocat. Il s'agit de deux tortillas, l'une sur l'autre, garnie au centre et cuite dans une poêle...une recette facile, simple et néanmoins gourmande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2