J'ai l'habitude de faire une blanquette de veau mais je ne suis pas satisfaite, il me manque du goût et je la trouve trop crémeuse...
Du coup, j'ai testé une nouvelle version... on l'a validée direct, maintenant ça sera celle-ci.
Une recette d'un plat traditionnel tellement délicieux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Popotte partage également ces recettes.
Chez nous, on aime bien les tajines. C’est le plat phare que Mr Popotte aime cuisiner. Ben, cette fois-ci, c’est à mon tour d’en faire un ! C’est un tajine de restes de frigo et de congélo… Dit comme ça, ça ne donne pas envie, mais je vous assure que cette recette, c’est pépite !
L’avantage de ce genre de plat, c’est que tu n’as pas grand-chose à faire à part lancer la cuisson et jeter un œil de temps en temps Composé de jarret de veau, de merguez (agneau et bœuf), de potimarron, de navet, de carottes, de pommes de terre et de tomates concassées. Le tout sublimé d’épices…
Quand les températures baissent, il y a des recettes qui s’imposent d’elles-mêmes. Ce sauté de veau au cidre en fait clairement partie. Un plat qui prend son temps, qui embaume la cuisine et qui annonce d’emblée un moment chaleureux à table.
La cocotte en fonte reprend du service. À l’intérieur, des morceaux de veau qui deviendront fondants, entourés de légumes simples et de saison : pommes de terre, carottes, échalotes, champignons de Paris, un peu d’ail. Rien de sophistiqué, juste des produits choisis pour leur goût.
Le cidre remplace le vin et change tout. Il apporte une note douce et fruitée, légèrement rustique, qui rappelle les tablées d’automne et les plats qui réchauffent autant le corps que l’esprit.
On couvre, on baisse le feu, et on oublie presque le plat pendant qu’il mijote doucement. Le temps fait le reste. À l’arrivée, une cuisine sincère, réconfortante, et un parfum qui donne immédiatement envie de passer à table.
Aujourd’hui, cap sur les rives du Bosphore, à Istanbul, avec cette savoureuse salade traditionnelle turque : le Piyaz. Rafraîchissante et parfumée, cette salade complète met à l’honneur les haricots blancs, accompagnés d’oignons rouges finement émincés, de tomates juteuses, d’olives, de câpres, et d’œuf dur.
Le tout est sublimé par une vinaigrette à base d’huile d’olive, de jus de citron et d’épices, pour une explosion de saveurs en bouche. Pour en faire un plat encore plus nourrissant, j’y ai ajouté un peu de thon, et le résultat est aussi coloré que délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1