J’adore la Tropézienne, c’est tellement bon ! 😍
La dernière fois, je suis tombée sur une recette de cake comme une Tropézienne du fantastique Nicolas Bernardé dans le magazine N°42 de fou de pâtisserie.
J’ai déjà testé plusieurs de ses recettes, un vrai régal que ça soit en salé ou en sucré donc je pense que ça va être une tuerie !
En plus ça sera moins long que de faire la brioche ! 😆
Le cake était frais avec un bon goût d'amande et de fleur d'oranger, un délice...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Popotte partage également ces recettes.
Ce cocktail n’est pas sans rappeler notre mimosa en version un peu plus sophistiquée.
Née en 1959 à la brasserie Madrid de Valence, cette boisson emblématique est l’œuvre de Constante Gil. La recette ? Un mélange ensoleillé de jus d’orange, de cava, de vodka et de gin. Son nom fait écho à l’« Agua de Bilbao », un vin mousseux autrefois apprécié par les Basques.
Depuis, elle s’est imposée comme LA boisson incontournable de la ville. Aux Fallas, à Noël ou lors de simples retrouvailles entre amis, elle coule à flots et met l’ambiance et pour rester fidèle à la tradition, on la sert dans une carafe, à partager, et on la déguste dans des coupes à champagne.
Mon figuier est plein à craquer, on a perdu 20°C en 2 jours ! On est passé de la canicule à l'automne sans transition. Du coup, j'ai rallumé mon four pour faire ces petits muffins aux saveurs automnales.
Avec cette soupe froide, on voyage en méditerranée avec des parfums marocains avec l'orange et le ras-el-hanout, du moyen orient avec le yaourt et le boulgour et italien avec le basilic.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1