La recette d’aujourd’hui parfumée et super simple allie des tomates cuites moelleuses mélangées à de la courgette cuite à l’étouffée avec beaucoup d’ail et des herbes. Ce plat d'après Yotam Ottolenghi est parfait pour égayer des pâtes, des pommes de terre, des haricots verts… Et n'oubliez pas la "pangrattato" (chapelure).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Led Zeppelin - Kashmir
Quoi qu'on mange ? partage également ces recettes.
Voilà un gâteau simple mais très parfumé synonyme de douceur. Avec son bon goût d’oranges c’est un de ces gâteaux fruités estampillés de saison, servez-le dans l’après-midi et la pause thé devient très raffinée, croyez-le il n’y aura pas que les enfants pour piaffer d’impatience !!!
Cette recette délicate aux notes acidulées est d’une simplicité trompeuse mais regorge de saveurs dignes d’un restaurant. Normal vous me direz puisqu‘il s’agit d’une recette de Hélène Darroze qui a déjà été proposée à la carte de son restaurant Joia !
Il y a quelque temps, je feuilletais la réédition du livre de cuisine CookBook de Yotam Ottolenghi quand j’ai été titillée par une recette à base de couscous, un couscous aux tomates séchées au four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1