Roses, croquants et franchement élégants, ces crackers betterave et Tête de Moine s'imposent d'emblée comme les pièces maîtresses du plateau apéritif. La betterave y apporte sa douceur sucrée et cette couleur framboise qui fait son petit effet, tandis que la Tête de Moine, finement rosettée, déploie ses arômes délicats et complexes avec beaucoup de caractère. Un mariage de saveurs aussi inattendu que réussi, qui relève le niveau d'un buffet festif ou d'un apéritif chic sans demander le moindre effort superflu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Parfaits pour l’apéritif, ces crackers croustillants allient le peps de la moutarde à la douceur fondante du Comté. À savourer seuls, avec une tartinade ou aux côtés d’une planche de charcuterie. Le petit plus ? Un verre de vin blanc du Jura pour un accord régional irrésistible !
Ça c'est une jolie alternative végétarienne ou vegan pour l’apéro pendant les fêtes... Je l'ai piochée dans le magazine de Laurent Mariotte de l'année passée. Vous pourrez en faire des toasts ou une petite trempette pour vos légumes. Réfrigérez au moins deux heures avant de l'utiliser !
À la maison, l’apéritif est souvent (genre toutes les semaines 😆) l’occasion de préparer de petites recettes maison faciles à partager. J’aime remplacer les biscuits industriels par des préparations simples et gourmandes, réalisées avec de bons ingrédients.
Ce crémeux d’aubergine accompagné de crackers aux graines en est un parfait exemple. Les aubergines rôties deviennent incroyablement fondantes, tandis que les crackers apportent une touche de croquant irrésistible. Une association parfaite pour un apéritif convivial ou une entrée légère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2