La cuisse de poulet farcie est un plat d’origine vietnamienne. Il rappelle un peu les nems sauf que c’est encore plus gourmand, moelleux et très parfumé. Il s’agit d’une cuisse de poulet dont on retire les os et la viande, farcie d’une préparation à base de vermicelles, de poulet et de champignons noirs. La peau du poulet est bien dorée et parfumée c’est irrésistible. Cela semble un peu délicat à faire mais il suffit de suivre les étapes car ce n’est pas si compliqué.
Le truc en + :
Remplacer les cuisses par des ailes
Servir avec de la salade
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Jackie pour accompagner une recette de poulet de bresse et quenelle de brochet.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
Ce wok de pois gourmands aux parfums vietnamiens est composé de pois gourmands sautés, de poulet, et d’assaisonnement typiquement vietnamien. C’est rapide, sain et gourmand. Et en plus on fait voyager nos papilles, pas mal non?
Le truc en + :
Retrouvez ici d’autres recettes vietnamiennes
Servir avec du riz blanc
Le bo bun nem est une salade vietnamienne composée de vermicelles de riz, de crudités, d'herbes fraîches et de nems. Cette salade qui est un plat complet est assaisonnée d'une sauce délicate et parfumée. Il y a aussi souvent de la viande de bœuf sautée et des oignons. Je vous propose ici la version que je préfère, que j'ai découverte par bonheur dans un petit restaurant vietnamien et je ne m'en lasse pas.
Les tomates farcies à la volaille en persillade est une super recette anti-gaspi. Il restait du poulet rôti et une escalope de dinde dans mon frigo, des tomates à farcir et la recette était toute trouvée ! Super rapide à faire, sans trop d’effort et un plat bien gourmand fait avec des restes. Les tomates étaient fondantes, la farce moelleuse et en plus ce n’est pas gras.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1