Le Chef pâtissier Johann Kleiber, du restaurant La passagère de l'hôtel Belles Rives, à Juan-les-Pins, propose sa recette d'éclair à la noisette en forme de vague. Il réalise une pâte à choux un peu plus souple qu'à la normale pour réaliser cette forme de vague. Le Chef vient ensuit fourrer l'éclair d'un crémeux et d'un praliné noisette. Il vient ensuite décorer le tout avec des fondants chocolat et café glacés.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Johann Kleiber partage également ces recettes.
Le Chef patissier Johan Kleiber, du restaurant la Passagère à l'hôtel Belles Rives de Juan-les-Pins propose la recette de ce dessert très intense autour du chocolat et de l'immortelle. Il réalise une crème glacée à base de cette fleur du sud, ainsi qu'un namelaka, il enrobe aussi les bourgeons dans un sirop. Le chef pâtissier fait un croustillant grué cacao, un balsamique de chocolat et es gavottes pour apporter de la gourmandise.
Plongez dans l'univers gourmand de Steve Moracchini, chef pâtissier talentueux du restaurant La Passagère de l'hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins. Avec cette recette de cookies pistache framboise, le chef nous invite à découvrir une harmonie parfaite entre la douceur de la pistache et l'acidité de la framboise.
Chaque bouchée est une explosion de saveurs, où le croquant du praliné pistache se marie délicieusement avec la texture fondante du confit de framboise. Laissez-vous séduire par cette création raffinée et savourez un moment de pure gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2