Si vous croyez que les huîtres ne sont bonnes que crues, vous risquez fort de changer d’avis avec cette recette ! Ces huîtres chaudes sont légères, faciles à faire. Les différentes textures sont très agréables en bouche. Vous allez épater vos convives !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une entrée festive à préparer en écoutant Bill Withers - Lovely Day
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Pour commencer un repas de fête (ou pas), voici des blinis faciles au saumon fumé. Les blinis accompagnent à merveille le saumon fumé et c’est une valeur sûre. Fait maison, ils comportent de bons produits et aucun additif. Contrairement à la version russe, la pâte n’a pas besoin de lever.
Le gigot d’agneau pour Pâques est incontournable ! Si vous adorez le gigot traditionnel avec des flageolets ou un gratin dauphinois plein d’ail, passez votre chemin. Si vous trouvez que c’est gras, lourd et aillé, alors… voilà ce qu’il vous faut… un gigot de 7 heures à l’orange !
La cuisson à la vapeur douce du foie gras est pour moi, la meilleure façon de le cuisiner. La saveur épicée de ce foie gras reste discrète et contrebalance la légère amertume du chocolat. Le poivre roue de kampot apporte des notes fruitées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1