J’adore le FAR BRETON AUX PRUNEAUX mais je suis la seule à la maison. Donc ce far aux fraises est un bon compromis pour faire plaisir à tous. Le far est un dessert on ne peut plus simple à réaliser, avec des ingrédients basiques : lait, œuf, sucre, farine. C’est à la portée de tous en termes de prix. Le résultat est moelleux et se marie parfaitement avec les fraises cuites. Celles-ci libèrent leur jus sucré à la dégustation : c’est un grand plaisir. J’avais réalisé, il y a quelques années, un FAR BRETON AUX POMMES qui avait eu lui aussi beaucoup de succès. J’ai chipé la recette du far aux fraises à ma copinaute Isabelle du blog Quelques grammes de Gourmandise sauf que j’ai rajouté une ombrelle de fleurs de sureau. J’adore cela. Les fleurs de sureau qui ont une saveur un peu vanillée se marient si bien avec les fruits rouges. En plus, j’en profite, car c’est la saison et il y en a tout plein à côté de chez moi.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
C’est le dessert du dimanche de mon enfance. Un grand classique indémodable et tellement bon ! Et pourtant si simple à faire !
Le fraisier est une célèbre pâtisserie française qui a beaucoup de succès et qui plaît énormément… C’est même un dessert indémodable ! Il y a d’ailleurs beaucoup de grands chefs qui le revisitent pour notre plus grand bonheur… Un fraisier est en faite un entremets composé d’une couche de biscuit sur lequel on dépose de la crème mousseline, beaucoup de morceaux de fraises et qu’on “referme” avec une autre couche de biscuit. Le tout joliment décoré dessus.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1