Gaufres avec une pâte au leben et à l'huile garnies de dattes, de kiwi, des oranges et du miel de la ruche pour apporter de la fraîcheur, la pâte est légère, moelleuse et croustillante, recette de mon inspiration.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute U2 - I Still Haven't Found What I'm Looking For
Zika partage également ces recettes.
Bouillabaisse borgne ou bouillabaisse aux oeufs et à l'écorce d'orange, une grosse soupe provençale du pauvre, consommée la veille et les matins de fêtes, une découverte pour moi.
Facile et sans prise de tête, la zlabia sans levain qui doit reposer néanmoins quelques heures. C'est une pâtisserie algérienne de ramadan, un gâteau au miel très prisé pendant le mois sacré. Il est impossible d'avoir des zlabia correctes sans un minimum de repos de la pâte, la recette est sans chichi, juste qu'il faut s'entraîner à façonner les zlabia.
La samsa, c’est ce délicieux gâteau traditionnel aux noix et au miel, croustillant et fondant à la fois. Ici, on opte pour une version rapide avec des feuilles de bourek, plus facile et tout aussi savoureuse que la version des grandes occasions faite avec une pâte maison.
Parfait pour les soirées ramadanesques, ce dessert doré et parfumé au miel accompagne à merveille un thé à la menthe. Un petit plaisir sucré, simple à réaliser, mais riche en tradition et en goût.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1