Loubia khadra marka à la viande de mouton ou d'agneau traditionnellement, prenez du boeuf ou du poulet si vous préférez, un plat du terroir Bônois. La tradition veut que l'on coupe les haricots en trois - c'est un plat d'été - que l'on présente aussi aux invités à côté de jari et de multiples salades grillées et fraîches, avec le gombos. Ce sont les légumes les plus chers chez nous, toujours servis avec du pain maison brioché !
Un des plats présenté le jour du nouvel an musulman (l'hégire), qui représente l'exil du prophète et des premiers musulmans de la Mecque à Médine, s'en est suivi le nouveau calendrier lunaire des musulmans.
A cette occasion, dans notre tradition familiale, on prépare la veille, un souper consistant à base de pâtes traditionnelles.
Le jour premier du nouvel an, toujours dans notre tradition, car les pratiques ne sont pas les mêmes sur tout le territoire, on cuisine des plats à base de légumes verts, tel que celu- ci, mloukhya (corète en poudre) et marka bel kromb (mijoté de chou), symbole de richesse et d'une année verdoyante et tendre où règne l'abondance et des desserts à base de levure pour symboliser une richesse profuse lol. Un mijoté pour ftour de ramadan.
Zika partage également ces recettes.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Keskonmangemaman? pour accompagner la recette Steak de porc tonkatsu et haricots verts sautés au sésame.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Indispensables pour déguster les crabes, homards et autres crustacés
Un nouveau matériel bientôt dans votre cuisine ? Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de cocotte.
Voici quelques idées pour varier les plaisirs
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Indispensables pour déguster les crabes, homards et autres crustacés
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0