Salade du Brésil ultra fraîche. J’ai décidé de préparer cette salade qu'on mange très souvent au Brésil et qui est toujours présente à Noël dans certains états de la fédération.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale de classiques de bossa nova brésilienne par Vinicius de Moraes, Maria Creuza et Toquinho : Berimbau et Consolação.
Chaud Patate partage également ces recettes.
Avec l'amidon de manioc hydraté à l'eau on fabrique une crèpe avec un seul ingrédient. C'est tout simple, mais magique et surprennant.
Cette sauce impressionne les palais car elle allie parfaitement le sucré, l’acidité, le salé et l’umami. Les épices choisies pour relever ma sauce sont le safran à cause de sa couleur et ce léger goût métallisé, puis quelques piments et poivres.
Sorte de bouillon de la mer préparé avec le mirepoix traditionnel de Bahia au Brésil, accompagné de riz et farofa (crumble de farine de manioc).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1