Vous connaissez certainement déjà l’ail noir, cet ail confit qui nous vient de l’Asie, d’Aomori plus spécialement. Les flaveurs de cet ail préparé sont totalement différents de l’ail à son état normal.
Son odeur est très douce et son goût est confit et sucré, exhalant un léger arôme aillé. Alors nous n’avons pas pu nous empêcher de voir s’il était possible de préparer cet ail noir simplement en cuisine.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
The Weeknd et Kendrick Lamar et leur "Pray For Me", accord parfait avec l'air noir ? RIP Chadwick Boseman.
61 Degrés partage également ces recettes.
Aujourd’hui, nous vous proposons une sauce dans le style du tabasco maison, mais avec moins de vinaigre.
Pour cette sauce, vous aurez besoin de piments habanero lactofermentés (mais d'autres variétés feront également l'affaire), de vinaigre, de pickles de poivron, d'oignon frit, de sel fumé, de poivre blanc, de coriandre, de paprika, de pimenton de la Vera, d'ail en poudre, de cumin, de sauce soja sombre, et bien sûr, d’un peu de jus de lactofermentation des piments.
Attention, c'est vraiment très piquant !
On connait toutes et tous les escargot au beurre à l'ail, mais beaucoup moins les escargots à l'italienne qui pourtant sont un régal. Nous avons choisi pour le dressage : une disposition en étoile pour les escargots, avec juste un fond de sauce et quelques tranches fines d’ail noir déposées délicatement sur chaque escargot, avec une pointe de persil frais, mais vous n’êtes pas obligé de suivre cette présentation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1