Venus tout droit d'Angleterre, les scones sont THE snack n°1 que les anglais adorent déguster à l'heure du thé. Et comme je sais que vous aimez tester de nouvelles choses, j'ai revisiter la recette de cette fameuse tradition pour les rendre plus léger mais tout aussi gourmand... Faible en sucre et sans matières grasses ajoutés, le plus difficile dans cette recette, c'est d'attendre la fin de la cuisson avant de les déguster ;)
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amelia partage également ces recettes.
Un encas hyper sain (270kcal/100g), facile et naturel : les chips de pommes ont tout bon ! A la cannelle, à la vanille ou nature, elles s'accompagnent facilement de peanut butter ou se dégustent juste comme ça.
Savez-vous quelle est la particularité de ce brownie ? Il ne contient pas de gluten, pas de matières grasses mais il est tout aussi fondant et cela grâce à… la patate douce ! Un réconfort en cette saison, à accompagner d’un bon chocolat chaud pour rester dans le thème.
Après le cinnamon rolls, j'ai testé une recette à base de pommes : j'ai nommé l'Apple Rolls. Ultra réconfortant, cette brioche est parfaite pour le goûter ou au petit déjeuner.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1