Je me suis renseignée sur le sens du estouffade, ça m'a fait penser aux pommes de terre à l'étouffée que j'adore. En fait, c'est le même principe que de cuire les ingrédients dans un plat couvert, afin d'en garder tous les arômes et saveurs et garder la vapeur à l'intérieur du plat.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette signée du chef Simone Zanoni, qui une fois encore nous a copieusement régalés.
Ses plats ont ce petit quelque chose de gourmand, généreux et toujours accessibles : simples à préparer, avec des ingrédients faciles à trouver. Depuis que je réalise ses recettes, j’ai totalement adopté sa méthode de cuisson des pâtes en deux temps : une première cuisson à l’eau, la moitié du temps indiqué sur le paquet, puis la fin directement dans la sauce.
Une technique toute simple, mais qui change tout ! Les pâtes absorbent mieux les saveurs et la sauce s’y accroche à merveille.
J’avais sous la main un morceau de bœuf un peu fade à mon goût… Alors plutôt que de le laisser de côté, j’ai choisi d’en faire une bolognaise maison. Et quelle bonne idée ! Cuisiné de cette façon, avec l’aide de mon robot culinaire Monsieur Cuisine, le résultat était un vrai délice : une sauce riche, savoureuse et pleine de caractère.
Cette cuisson longue et douce du collier de boeuf confère un goût et un moelleux unique à ce plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1