Coucou mes gourmands. Je fais souvent des compotes de pommes maison, sans ajout de sucre. Je vous assure, elles sont trop bonnes. Mais, j'ai toujours des scrupules de jeter les épluches et les trognons de pommes à la poubelle. Je sais qu'ils peuvent encore servir. Alors, j'ai fait un petit tour sur la toile. J'ai trouvé cette superbe. Vu qu'ils sont remplis de pectine, pas d'ajout de vitpirs ou autre gélifiant. Juste de l'eau, les restes de nos pommes, du sucre et un citron. Voilà, pour le goûter, ou au petit déjeuner, c'est parfait. Sur des crêpes, un vrai délice. Alors, j'ai une plaque à induction. Ma première expérience, à été un échec Je l'ai fait trop cuire, trop dur. Impossible, de mettre ma cuillère dedans. Donc, c'est pas grave, on recommence. Là, c'était la bonne. Alors, faîtes attention, à la cuisson. J'ai trouvé la technique, pour avoir une bonne texture. A suivre, dans la recette. Ne vous inquiétez pas, le dosage de sucre, sera en fonction de la quantité du jus. Un petit truc, pour vos pommes. Avant de les éplucher, laissez tremper vos pommes dans le vinaigre blanc. Il y a tellement de produits sur nos pommes, ce n'est pas du luxe, d'en enlever le maximum.
Une Petite Faim partage également ces recettes.
Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ? Elle a été initialement partagée par Amandise pour accompagner la recette Bûche myrtilles, citron vert, fromage blanc.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Histoires et gourmandises autour du personnage légendaire de Saint-Nicolas.
Proportions moyennes dans le cadre d'un repas complet : entrée - plat - dessert
Un nouveau matériel bientôt dans votre cuisine ? Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de confiture de fraises.
Confitures ou gelées, c'est le moment de conserver l'été en bocal.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v3.9.3