La feta est, avec la tomate, le concombre, les oignons et l'huile d'olive, un des ingrédients de la salade grecque (Horiatiki)
La salade grecque est une composante de la cuisine grecque : elle est présente à pratiquement chaque repas. Il s'agit, non pas d'un légume (la salade), mais d'une "salade composée" spécifique à la Grèce, qui se caractérise par sa simplicité.
Au restaurant, elle est appelée simplement "rustique" (Χωριάτικη) et peut être commandée sans fromage ou avec la feta séparément.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure cette salade en écoutant AC/DC - Back In Black
Un vin blanc frais et fruité, comme un Assyrtiko de Grèce, ou une boisson pétillante à base de citron et menthe s'accordent à merveille avec la fraîcheur de la salade.
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
Le hareng en fourrure est une salade composée russe. C'est un plat traditionnel de poisson en Russie et dans d'autres pays d'ex-URSS. Il est servi lors des fêtes de Noël et Nouvel An.
L'empanada est un petit chausson (ou feuilleté), farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients, selon les coutumes de chaque région. On la retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle, et aussi en Amérique latine.
J'ai commencé à faire une salade classique aux radis et concombre et j'ai pensé de faire une partie façon 'tzatziki'. Frais et délicieux !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1