Voici une recette de sauté de porc au paprika- Muckalica (prononcez "mouchkalitsa").
Un plat serbe ou bosniaque très populaire, dans lequel le porc est accompagné d'oignons confits et de paprika.
Vous pouvez le servir avec des pommes de terre à l'eau ou –comme là-bas- avec des frites!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Catalina - Le Blog de Cata partage également ces recettes.
J'ai de la chance de pouvoir acheter de la bonne viande, production française, origine Sarthe, alors je peux vous proposer un morceau pas cher mais qui bien cuit est toujours délicieux. Je l'ai cuit au four à température assez basse, il faut la retourner 1-2 fois .
Le filet mignon de porc est l'une des pièces les plus tendres et les plus généreuses qui soit, et il se prête magnifiquement à une cuisson en cocotte qui préserve tout son moelleux. Associé à une ratatouille parfumée, ce plat incarne à merveille la cuisine du Sud-Ouest, où le piment d'Espelette vient réveiller les saveurs avec juste ce qu'il faut de caractère. C'est le genre de recette qui réchauffe les tablées d'été comme les soirs d'automne, aussi simple à réaliser qu'agréable à partager.
N'hésitez pas à préparer votre ratatouille la veille, elle n'en sera que plus savoureuse le lendemain une fois que les légumes auront eu le temps de se fondre les uns dans les autres. Pour varier les plaisirs, cette recette fonctionne tout aussi bien avec un filet mignon de veau, plus délicat en goût, ou même avec un filet de porc légèrement moutardé avant d'être saisi. Le jus de cuisson déglacé au vin blanc et monté avec le fond de veau mérite d'être généreusement nappé sur la viande au moment de servir, il est bien trop bon pour rester dans la cocotte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2