Il s'agit d'une crème sucrée de maïs blanc cuite au lait de coco et aromatisée à la cannelle et au girofle. À Bahia on le prend au petit déjeuner ou pour le dîner quand il fait froid, mais surtout il fait partie du banquet traditionnel de la fête du feu de la Saint-Jean au nord-est du Brésil.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
La musique à la fin d'un repas brésilien avec l'incontournable Desafinado du Maestro Antônio Carlos Jobim. Rigolades, aboiements et petits gâteaux sont offerts. Juste parfait !
Un vin blanc doux comme un Moscato se marie avec la douceur crémeuse du plat, tandis qu’une boisson à la noix de coco et à la vanille apporte une touche exotique et onctueuse.
Chaud Patate partage également ces recettes.
Cette sauce impressionne les palais car elle allie parfaitement le sucré, l’acidité, le salé et l’umami. Les épices choisies pour relever ma sauce sont le safran à cause de sa couleur et ce léger goût métallisé, puis quelques piments et poivres.
Avec l'amidon de manioc hydraté à l'eau on fabrique une crèpe avec un seul ingrédient. C'est tout simple, mais magique et surprennant.
Une mayonnaise végétale qui aide à contôler le cholestérol en plus ! Légère, crémeuse, originelle.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1