Plat national du Brésil. Descendant de la feijoada portugaise et du cassoulet français, ce plat familial, complet est tendrement mijoté. De préférence, servez la feijoada dans un plat en terre. Il offre autant de versions que de régions et cultures familiales.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A préparer en écoutant Nirvana - Something In The Way
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
Les bolinhos de feijoada sont des beignets fourrés, préparés avec des haricots noirs, de la farine de manioc, du boeuf et du porc, que l'on déguste à Rio de Janeiro. A l'occasion des JO 2016, préparez ces délicieux beignets que vous pouvez servir en plateau TV avec une salade verte. Mettez vous dans l'ambiance brésilienne avec ce ragoût de style feijoada transformé en beignets.. tout un art culinaire.
Les premiers habitants de la Hongrie étaient des nomades appelés les Magyars, arrivés dans les années 800. Avant de partir avec leur troupeau, les bergers magyars préparaient leur nourriture. Il s’agissait de morceaux de viandes cuits avec des oignons et des épices, séchés au soleil, puis conservés dans des panses de brebis. Au moment du repas, ils rajoutaient de l’eau, afin d’en cuisiner une soupe ou un ragoût. Ce sont fort probablement les Magyars qui ont inspiré le plat national de la Hongrie: le goulasch.
Potage aux haricots noirs ou rouges, aux crevettes, fines herbes et vinaigre. Une soupe noire, pour Halloween, aux saveurs épicées, garnies de crevettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1