Les côtes de blettes à l’ail et à la crème, servies avec des côtelettes de veau, sont une belle façon d’exploiter pleinement ce légume en évitant le gaspillage. Après avoir utilisé les feuilles dans une tourte, les côtes, souvent délaissées, révèlent ici toute leur douceur et leur texture fondante. La crème et l’ail viennent enrober délicatement les blettes, apportant un équilibre entre onctuosité et parfum subtil.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un vin blanc légèrement boisé comme un Chardonnay de Bourgogne mettra en valeur le fondant des blettes et la tendreté du veau.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Voici un cordon bleu revisité qui fait mouche à tous les coups : une fine escalope de dinde, un cœur fondant de fromage à raclette, une tranche de jambon cru pour relever le tout… et hop, vous transformez vos restes en un plat ultra gourmand. Une idée simple, efficace et terriblement savoureuse, qui plaît autant aux enfants qu’aux adultes.
Voici un pâté de Pâques brioché à servir à température ambiante avec une salade. Un pâté de Pâques à la pâte levée et dans lequel les feuilles de blette viennent enrichir la farce de porc sans oublier les œufs durs incontournables d'un bon pâté de Pâques !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1