Voici un pâté de Pâques brioché à servir à température ambiante avec une salade. Un pâté de Pâques à la pâte levée et dans lequel les feuilles de blette viennent enrichir la farce de porc sans oublier les œufs durs incontournables d'un bon pâté de Pâques !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On cuisine dans le calme en écoutant Roger Waters - Wait for Her
Un vin rouge léger, comme un Beaujolais, ou une eau pétillante au romarin compléteront la richesse du pâté brioché avec une touche d’acidité et de fraîcheur pour équilibrer les saveurs.
Croquant - Fondant ... Gourmand partage également ces recettes.
Les côtes de blettes à l’ail et à la crème, servies avec des côtelettes de veau, sont une belle façon d’exploiter pleinement ce légume en évitant le gaspillage. Après avoir utilisé les feuilles dans une tourte, les côtes, souvent délaissées, révèlent ici toute leur douceur et leur texture fondante. La crème et l’ail viennent enrober délicatement les blettes, apportant un équilibre entre onctuosité et parfum subtil.
Un filet mignon de porc sacrément appétissant farci de moutarde et bien emmitouflé dans sa robe de lard. Je l’ai tout simplement servi avec des pommes de terre rôties au four.
Un filet mignon farci aux tomates séchées car je ne sais pas si je vous l’ai dit mais chez nous le filet mignon est toujours apprécié !
Celui-ci est tout simplement farci de tomates séchées, d’olives noire et de thym du jardin.
Il est cuit lentement à basse température puis doré à four chaud pendant les dernières minutes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1