Un oignon, quelques pommes de terres, des feuilles d'orties fraichement cueillies, du bouillon de volaille. Rien de bien compliqué. Mais je la prépare en version ultra onctueuse ! Mon petit secret ? La cuisson au lait et à l’eau qui la rend si crémeuse. Les plus gourmands y ajouteront une petite cuillère de crème fraiche directement dans les bols au moment de servir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Eddy de Pretto — LOVE'n'TENDRESSE
Un vin blanc rond et herbacé ou une infusion tiède au thym et citron équilibrent la douceur végétale des orties et la texture onctueuse de la soupe.
Elle mijote quelque chose partage également ces recettes.
Une belle botte de blettes, une béchamel maison pas trop épaisse (car elle épaissira encore au four), du fromage râpé et le tour est joué ! Même les plus petits le dégustent avec plaisir, la béchamel ajoutant beaucoup de douceur à ce gratin. 20 à 30 minutes au four, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et il n'y a plus qu'à se régaler !
Des carottes, une pomme de terre, de l’oignon, du bouillon de volaille ou de légumes. La base d’une soupe traditionnelle. Mais le petit plus qui fait toute la différence ici, c’est l’ajout de coriandre moulue qui donne à cette soupe une saveur toute particulière.
Pour accentuer encore l’effet, je la saupoudre de feuilles de coriandre fraiche. Servie avec une généreuse cuillère à café de crème fraiche, directement dans les bols, elle en devient irrésistible !
Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette de poivrons farcis. Tomates, courgettes, aubergines, oignons même, mais on voit plus rarement des poivrons farcis. C’est exactement l’inverse aux États-Unis où ils sont très populaires. Cette recette vous permettra de les découvrir sous leur plus beau jour : farcis aux deux viandes (bœuf et saucisse), au riz et à la tomate. Relevés d’épices et de persil frais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1